aliveECG

L'avenir des technologies de la santé, et ce qu'elles signifient pour les investisseurs et les entrepreneurs va changer et enrichir nos vies de manières que nous ne pouvons commencer à imaginer.

Nous pouvons, par exemple, effectuer des lectures de la tension artérielle via le smartphone et les transmettre soit à un médecin, soit à un système de diagnostique automatique des situations d’alarme.  

Un nutritionniste, par exemple, pourra analyser un régime basé sur des photos prises et des données qu’il reçoit via des appareils de téléphone cellulaire et recommander des soins appropriés.

Cette transformation dans la prestation de soins de santé combine des soins de santé, de la technologie de l’information et de la communication, aussi que de la finance, dans un nouveau moyen innovant qui affecte l'avenir des soins de santé  et permet d'explorer l'émergence d'outils électroniques qui vont transformer l'industrie de la santé.  

La présente génération d’innovation dans les soins de santé individuelle viendra de l'échange instantané d'informations à travers le monde, laquelle va changer radicalement l'avenir des soins de santé en facilitant le partage des informations.

 Sujets d’étude dans ce blog:

  • La télésanté en plaçant l’individu au cœur du système.
  • La télésanté à travers la multitude des technologies disponibles actuellement.
  • Les techniques statistiques et les acquis de la théorie statistique de l’apprentissage appliqués au traitement des données en télésanté.
  • L’interaction entre la télésanté personnalisée, la génomique et la pharmacogenomique.
  • L’acceptabilité de ces technologies par l’individu, l’aidant et les professionnels des soins de santé.
  • Les différentes applications ainsi que les briques matérielles et logicielles indispensables à leur réalisation.